MONTREAL ET SES PROCÉDÉS UNIQUES

Montreal Original est un fabricant d’e-liquide canadien basé à Montréal qui arrive en France pour révolutionner la catégorie des goûts classics (goûts de tabac) avec une nouvelle méthode : l’extraction par osmose inverse.

Dans ce second article sur les produits de la marque, nous aborderons plus en profondeur la méthode que nous utilisons pour créer nos arômes de tabac, ainsi que la mission de notre société sur le marché français. .

Osmose inverse

L’osmose est normalement utilisée dans le traitement des eaux usées et dans la désalination de l’eau de mer.

Certains joueurs l’ont amené pour la première fois à une industrie proche de la nôtre avec l’extraction des terpènes du cannabis pour capturer son goût de façon fidèle. À notre tour, nous l’amenons pour la première fois à l’industrie de la cigarette électronique pour atteindre la fidélité la plus haute vue jusqu’à ce jour dans la catégorie des saveurs de classics.

Cette méthode est une forme d’extraction dite propre, où nous arrivons à extraire le profil aromatique complet du tabac industriel, sans toutefois en conserver quelconque résidu.

Mais, qu’est-ce que l’osmose ?

L’osmose traditionnelle est le mouvement d’un liquide (généralement de l’eau) d’une solution moins concentrée vers une solution plus concentrée en passant par une membrane semi-perméable. 

Dans notre cas, nous utilisons l’osmose inverse – le procédé contraire, qui est la méthode de choix utilisée aujourd’hui dans la désalinisation des eaux. 

Dans l’osmose inverse, la pression d’un piston force l’eau à traverser la membrane, qui elle, retient le sel. Ce qui traverse n’est donc que l’eau potable.

Dans notre cas, nous utilisons le glycérol, un dérivé de la glycérine végétale (un ingrédient retrouvé dans la vaste majorité des liquides de vapotage) comme base pour le transfert de liquide. Le compartiment pressurisé contient le tabac, puis, lorsque la pression est appliquée, il n’y a que le glycérol qui traverse. Le point-clé : une fois traversé la membrane, le liquide a toutefois conservé le goût du tabac qui baignait dedans. On se retrouve donc avec une méthode d’extraction propre, qui préserve le goût du tabac avec une haute-fidélité, sans en conserver quelconque des résidus.

Vision et stratégie

Après avoir aidé des milliers de Canadiens partout au pays à retrouver des profils de saveurs qu’ils connaissent et recherchent, nous nous installons en France pour faire la même chose : offrir des goûts de classics authentiques aux différents consommateurs. 

D’abord, en leur présentant nos classics canadiens qui ont fait et continuent de faire fureur au Canada, mais également en développant ensuite des saveurs de classics propres au marché français et qui ressemblent le plus au goût que les primo-vapoteurs d’ici recherchent. 

En ce sens, une énorme portion de nos efforts est dirigée vers le développement de nouvelles saveurs de classics pour rencontrer les besoins de chaque utilisateur – notre mission d’origine. 

Une grande portion de nos efforts est également dirigée vers l’image de marque de nos produits, afin que nous puissions cimenter Montréal comme la source de ces produits innovateurs.

Préparez-vous cousins français : Montreal Original s’installe chez Vitton Clop !

Nathan Fréchette-Gagnon, 

Président-directeur général 

Montreal Original Labs

What's your reaction?
0Super0Haha0Wow0Mouais0Nul

Laisser une réponse

Minimum 4 characters